© 2023 par Boutique Mode. Créé avec Wix.com

  • w-facebook

Mon histoire commence à l'ombre d'un figuier accroché au jaune et au bleu méditerranéen. Elle raconte de la découverte et de l'apprentissage de l'Autre, de ses couleurs dialectaux, artistiques, culinaires, de la rencontre entre les diverses cultures de mon pays natal, l'Italie, et continue, encore aujourd'hui, à cheval entre ce dernier et la France.

 

Danseuse, professeur de danse et de langue italienne depuis la fin de mes études supérieurs, j'ai obtenu en 2005 un Lauréat en Lettres, Arts et Science Humaines en Italie. Ma passion pour la transmission des savoirs et la médiation culturelle et ses enjeux a tantôt trouvé une application concrète dans les domaines artistiques et professionnels auxquels je me suis mesurée au fil du temps, et m'a permis d'entreprendre aussitôt le métier de médiateur culturel tous publics confondus.

Un deuxième Master en Ethnologie des Arts Vivants obtenu en France en 2015, mais aussi une expérience significative de Chargée de Cours de master auprès de l'Université de Nice Sophia-Antipolis, me donnent l'opportunité d'aboutir mon parcours pédagogique, en étudiant les formes de communication et d'expression artistique des civilisations européennes, africaines et afro-antillaises.

 

Un jour, sous la vague d'une période de ma vie marquée par le deuil et la séparation, le monde que j'avais construit autour de moi s'est écroulé tel un éphémère château de sable. J'ai ainsi fait les comptes avec mon corps, qui a développée une pathologie auto-immune jugée insoignable par la médecine occidentale.

C'est au creux de cette vague que j'ai rencontré la médecine chinoise, la méditation assise et la pratique corporelle du Qi Gong de la verticalité intérieure et du Tai Ji Quan. Ce parcours m'apporte tellement que je décide de quitter ma profession pour me consacrer entièrement au travail sur moi même, ce qui demande un engagement constant  pour en expérimenter constamment les bienfaits.

C'est ainsi que ma nouvelle Vie a commencé...en cheminant, j'ai repris contact avec mon enfant intérieur et sa grande passion pour le monde cheval.

Après quelque expérience décevante dans le milieu des centres équestres classiques, j’avais presque abandonné tout espoir de côtoyer dans mon quotidien les chevaux, et -pourquoi pas? - de trouver ma place parmi eux.

C'est dans cette traversée que ma bonne étoile a dirigé mes pas vers la Formation certifiée en Coaching équin ÉquiVivencia©. Grâce à cette formation j'ai repris confiance en moi-m'aime, et en la possibilité de retrouver mon chemin de vie, ce pourquoi j'étais faite. J'ai appris que je pouvais réellement transformer ma passion et mes talents naturels en un véritable métier,afin de pouvoir aider d'autres personnes à reprendre contact avec eux-m'aime et ré-trouver, laissant s’exprimer la passion qui les rend uniques, leur Art de vivre.

En tant que Coach équin j'ai compris que l'accompagnement d'un cheval est un outil de médiation essentiel dans ce but, car cet animal à l'incroyable sensibilité réagit immédiatement à l'attitude physique et mentale des personnes qui l'entourent, devenant notre véritable miroir.

Le projet Soufflequin©, projet d'accompagnement au mieux être par Qi Gong et cheval, est né en 2017, et il s’inscrit à plein titre dans l'actuelle philosophie de vie du Lifestyle, ou Art de vivre.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now